L’atelier du Bois | Ebénisterie, ameublement, agencement

Atelier du Bois

« Pôle d’activités autour du bois et de la décoration »

31 Bis Rue du Bignon
44840 LES SORINIERES

contact@atelierdubois-ln.com
02 40 33 26 94

atelierdubois-ln.com


Dirigeant : Laure & Nicolas ROLLAND

Secteurs d’activité :

  • tapisserie d’ameublement,
  • agencement,
  • tournage sur bois,
  • ébénisterie,
  • restauration et relookage de meubles

Historique de la société / date de création :

A l’origine, l’Atelier du Bois est une entreprise artisanale d’ébénisterie et d’agencement, créée en 1995.

En 2000, la société est reprise par l’un des salariés : Nicolas Rolland. En 2004, y sont associées les activités de son épouse Laura : la tapisserie d’ameublement et le tournage sur bois. Puis, en 2011, ils créent ensemble le Centre de Formations aux Métiers d’Artisanat d’Art (tapisserie d’ameublement, restauration et relookage de meubles, tournage sur bois).

L’Atelier du Bois est organisé autour de 2 services, qui peuvent travailler de concert ou de manière indépendante : l’entreprise artisanale et le Centre de Formations aux Métiers d’Artisanat d’Art.

L’équipe permanente est composée des dirigeants, Laura et Nicolas Rolland, et de 2 salariés, en agencement et formation. Selon les besoins, ils font appel à un réseau d’intervenants et experts extérieurs, qui viennent compléter cette équipe de manière ponctuelle ou semi-permanente.

L’atelier et l’outillage sont communs à l’entreprise et au Centre de Formation, de sorte que tous les intervenants s’y côtoient pour travailler ensemble, échanger, s’entraider, se former, observer, s’enrichir, se perfectionner…

Enfin, l’Atelier du Bois se positionne singulièrement au carrefour de l’Entreprise, la Formation et l’Artisanat d’Art. C’est dans cet esprit qu’est née l’idée de créer des modules de découverte pour les particuliers.

Il s’agit de faire découvrir des métiers d’art, les rendre accessible et créer du lien en expérimentant soi-même.

Ainsi, l’Atelier du Bois propose des cours et stages loisirs pour réaliser un projet personnel, et des Ateliers Découverte pour découvrir quelques facettes des métiers, le temps de quelques heures.

Les commentaires sont clos.