Le RESSOR : Réseau professionnel des Sorinières

YELLOW’FEST : J-3 jours…!

Le chronobus invité du Yellow fest de vendredi

Le Bureau est prêt ! Hervé GIRET (Garage AD) – Fabrice BONNET (Assurances AXA) – Anthony DAVID (Cave de la Porte Sud) – Laurent BRETECHE (Notaire) – Laurent GENDRON (Restaurant Le Floral) – Fabrice HEURTEAU (Boulangerie O Pain Délices) – Katell L’YVONNET (Atelier de Katell) – Lydie HEURTEAU (Boulangerie O Pain Délices) – Dorothée LEHOURS (1001 Têtes) – Laurence METAYER (Carrosserie Auto Satisfaction).

Le Ressor (Réseau des entreprises des Sorinières) fête vendredi soir l’arrivée de l’été, zone du Taillis. « Le but initial du Yellow fest est de faire le plein d’ondes positives » précise Fabrice Bonnet, président de l’association.

Trois cent soixante chefs d’entreprises et salariés ont déjà répondu présent à l’invitation, qui prévoit une dégustation et un concert de rock par le groupe “La maison qui rend fou” (REZE).

Mais le Ressor n’oublie pas sa revendication de longue date : « Nous avons invité Johanna Rolland, présidente de Nantes métropole, Sophie Errante députée, Rodolphe Amailland, conseiller départemental, Christian Couturier, maire, afin de les interpeller de manière douce sur l’urgence de la mise en place d’une desserte par la Tan des zones d’activités du Taillis et du Champ Fleuri où travaillent 1 400 personnes, indique le président.

L’arrêt du chronobus actuel Champ-Fleuri est éloigné des entreprises. C’est un problème de sécurité pour les travailleurs de se rendre sur leur lieu de travail et, encore plus, pour les jeunes stagiaires apprentis et personnes à mobilité réduite. C’est un problème d’emploi pour les entreprises. Nous avons déjà proposé plusieurs solutions. Nous attendons le C4 bis avec impatience». Dorothée Lehours, membre du bureau, complète :« Les habitants des hameaux du sud de la commune pourraient profiter de cette extension ».

Parution OUEST FRANCE – Article issu de l’édition de Nantes Sud-Loire Vignoble du mercredi 22 juin 2016

Fermer le menu